750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog à tout faire...
12 décembre 2012

Cookies moelleux chocolat/ spéculoos & marshmallow !

Coucou les amis j'espère que vous allez bien ? Moi j'ai très mal commencé ma journée; aller en cours à 8 heures alors que le professeur n'est pas là --" & le froid qui me fait déprimer !

Alors cet après midi, je vous propose une petite recette facile à réaliser lorsque vous avez pas votre batteur qui vous lâche au début de la recette. Vous êtes donc obligé de continuer avec une grande cuillère en bois LOL 

DSCF1004


Ingrédients pour les cookies : 

  • 530 grammes de farine
  • 1 demi cuillière à café de levure chimique
  • 250 grammes de beurre
  • 125 grammes de sucre blanc (ne mettez que 50 g si vous trouvez les cookies trop sucrés)
  • 250 grammes de sucre roux
  • 1 cuillière à café de sel
  • 2 cuillières à café d'extrait de vanille
  • 2 oeufs de taille moyenne
  • 300 grammes de pépites de chocolat   

 

Préparation de la pâte à cookies :

  • Faire préchauffer le four à 180 ° celsius
  • Mélanger la farine, et la levure chimique dans un bol
  • Mélanger les deux sucres et le beurre dans un autre bol avec un batteur électrique
  • Vous devez obtenir une pâte lisse
  • Ajouter les deux oeufs, la demi cuillière de sel ainsi que la vanille
  • Continuer de mixer pendant une minute à peu près
  • Ajouter le contenu du bol avec la farine et la levure chimique
  • Mélanger jusqu'au mélange complet
  • Ajoutez les pépites de chocolat

DSCF0994

 

  • Mettre du papier cuisson sur la plaque
  • Avec une cuillère à soupe, prendre de la pâte et la déposer sur la plaque, puis mettre une biscuit de spéculoos ensuite deux carrées de chocolat par dessus, puis 2 marshmallows et pour finir un autre biscuit de spéculoos. Et remettre de la pâte à cookie par dessus. Bien enroulé le tout avec de la pâte. Il faut bien fermer les troues pour que le chocolat et le chamallow ne coulent pas.   

DSCF0995

 

Cuisson des cookies :

  • Faire cuire jusqu'à ce que les bords du cookie soient dorés, en faisant attention à ce que le milieu soit toujours un peu mou 
  • Sortir les cookies du four, en laissant les cookies sur la plaque de cuisson pendant 2 minutes hors du four
  • Les retirer de la plaque et les laisser refroidir à l'air libre

Ces cookies peuvent se conserver jusqu'à une bonne semaine, par exemple dans un tupéroir :

DSCF0999

 

Vous n'avez plus qu'à vous régaler... ! :)

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog à tout faire...
  • Bienvenue chez moi ! Je suis passionnée de cuisine, de mode, de création FIMO, ainsi que de nail art Donc amusez-vous bien et n'hésitez pas à me laisser des commentaires. Pour m'envoyer les photos de vos réalisations jbtiiitiiia@hotmail.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité